LA PENSÉE POSITIVE : PRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE VIE !

On a tous déjà rêvé d’être heureux, d’avoir une grande et belle maison ou de faire le tour du monde en 80 jours. Certains laissent le destin guider leur vie mais existe-t-il vraiment ? Chaque être humain a environ 60 000 pensées par jour, positives et négatives. Nos neurones cogitent toute la journée et toutes ces pensées ont une influence sur nous et notre environnement. En améliorant notre manière de penser, savez-vous que nous pouvons attirer dans notre vie tout ce que nous désirons et atteindre nos rêves ?

Vos pensées créent votre réalité

Toute chose dans l’univers est faite d’énergies. Chaque être humain possède sa propre énergie qui émet des fréquences, positives ou négatives, qui s’attirent l’une à l’autre. Ça ne vous rappelle pas le fonctionnement d’un aimant ? C’est ce qu’on appelle la Loi de l’Attraction : si vous avez des tendances à être quelqu’un de joyeux et de bienveillant cela va avoir une répercussion positive autour de vous.

Saviez-vous qu’inconsciemment, votre façon de penser a été conditionné par ce que vous avez vécu et entendu lors de votre enfance ? Eh oui, vos actions sont influencées par votre expérience de vie et vos pensées répétitives. Elles deviennent des croyances, des valeurs et parfois des peurs. Ces dernières s’ancrent dans vos mémoires et définissent la personne que vous êtes, un être unique possédant une façon de penser et d’agir qui vous est propre.

Votre énergie a aussi une influence sur votre environnement. Eh oui, si vos pensées ont un impact sur vous, elles impactent aussi votre entourage. Vous êtes donc responsable de votre réalité. Si comme le disait Bouddha « Tout ce que nous sommes est le résultat de nos pensées », il est important d’améliorer votre manière de penser et de prendre en considération vos émotions.

Pensées, émotions et actions : vous êtes donc responsable de tout ce qui se réalise dans votre vie. Vos mémoires peuvent être des blocages (parfois inconscients) qui vous freinent dans ce que vous pouvez entreprendre. Il faut donc apprendre à vous libérer de ce que vous ne voulez plus dans votre vie et vous concentrer sur les choses que vous voulez au plus profond de vous-même.

Vous êtes un peu sceptique ? La Loi de l’Attraction a été confirmé par les deux hommes les plus intelligents de tous les temps : Albert Einstein et Thomas Edison.

La simulation a vraiment du bon !

Tout d’abord,  pensez à toujours dire Merci quelle que soit l’épreuve que vous vivez ! Votre esprit ne distinguant pas ce que vous pouvez simuler ou non, c’est ce qu’on appelle l’effet placebo, vous pouvez penser positif pour influer sur votre état et ainsi vous éloigner de la négativité qui vous entoure. Pensez aussi à rire et à sourire, vous sentirez l’impact immédiat et positif dans votre vie.

Il est impossible de contrôler vos pensées mais bonne nouvelle, vous pouvez changer le sentiment que vous leur accordez : mettez de côté la culpabilité, la colère et toutes formes de négativité en privilégiant des formules positives. D’ailleurs, il est prouvé qu’une pensée affirmative est cent fois plus puissante qu’une pensée négative, le contrôle de vos émotions peut donc réellement changer votre vie !

La Loi de l’Attraction et la pensée positive sont des techniques de développement personnel : elles vous aident à avoir une attitude et un état d’esprit en accord avec ce que vous souhaitez accomplir. Elles permettent de vous libérez des incohérences, des contradictions pour que vos énergies suivent le même chemin. Et comme le disait Freud « Le succès est en effet garanti lorsque toutes les forces de l’âmes tendent vers le mêmes objectifs ».

Vous souhaitez développer votre manière de penser et vivre la vie qui vous correspond ? Quelques conseils #feelgood à suivre et une méthode hawaïenne vous permettront d’améliorer votre quotidien.

Atteignez vos rêves :

Vous me direz c’est bien joli tout ça, mais concrètement on fait comment au quotidien ?

Vous avez la possibilité d’influencer votre environnement : multipliez les sourires, soyez reconnaissant, entourez-vous de bonnes ondes, etc. Aussi, lorsque vous avez une pensée négative, pensez à trois choses positives. Vous pouvez prendre un cahier et écrire sur la page de gauche toutes les choses que vous n’aimez pas. Barrez les et écrivez ces mêmes phrases avec une tournure positive sur la page de droite. Comme par exemple, changez « Je n’aime pas les lundis » en « Les lundis me rendent plus créatif et performant ».

Dans ce même cahier, vous pouvez aussi faire des phrases de remerciement (au présent) pour : ce que vous avez déjà, ce que vous aimez et aussi pour ce que vous souhaitez avoir. Par exemple « Merci, j’ai confiance en moi », « Merci j’aime mon travail », « Merci, le latté frappé noisette de Ginko est trop bon », etc.  A l’écrit ou à l’oral, prenez le temps de demander puis de visualiser votre souhait avec gratitude. Croire que vous l’avez déjà vous aide à le manifester dans votre vie. Lâchez prise, ressentez de la joie et essayez de vivre les émotions que vous allez ressentir lorsque votre souhait sera exaucé.

Et pourquoi ne pas lire de belles phrases en commençant votre journée ? Que cela soit pour retrouver confiance en vous, pour vous donner de la motivation ou simplement être de bonne humeur chaque jours. Vous pouvez, par exemple, collez un post-it « Aujourd’hui je passe une excellente journée, j’ai de brillantes idées » sur votre machine à café.

Et pour les plus courageux et assidus d’entre vous sachez que 21 jours c’est 504 heures, 30 240 minutes, 1 260 000 pensées et aussi le temps dont notre cerveau a besoin pour acquérir une information.

Et si durant cette période vous essayiez le Ho’oponopono ? Certains ont peut-être déjà entendu parler de cette méthode de guérison intérieur venant d’Hawaï. Elle vous permet de rétablir votre équilibre en trouvant la paix intérieure grâce à une manière de penser positive. Le Ho’ponopono vous permet ainsi de vous libérer des émotions fortes qui auront tendance à être négatives, lors de situations particulières :  un conflit, un doute, un changement, etc.

Vous êtes impatients de vivre cette nouvelle vie ? Il existe une devise qui vous collera autant à la peau que le célèbre « Hakuna Matata ». La formule d’Amour : « Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi s’il te plaît, Merci »  vous permets d’envoyer une énergie bienfaisante quand tout peut vous sembler négatif dans votre existence. Ayez une énergie haute et positive l’espace d’un instant grâce à ces mots de sagesse.

C’est dans une énergie de bienveillance et d’acceptation que vous pourrez prendre votre vie en main. Vous pouvez vous imprégner de cet art de vivre durant 21 jours avec de la gratitude et du coloriage !  Eh oui, du C.O.L.O.R.I.A.G.E (des mandalas pour être plus précis).

Vous êtes curieux ? Vous pouvez télécharger votre livret de développement personnel et appliquer la méthode Ho’oponopono.

Alors êtes-vous prêt à devenir une meilleure version de vous-même et être au commande de votre vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut